languageالعربية

L’armée de l’occupation bombarde des cibles en Syrie

En réponse aux tirs d’obus vers le plateau du Golan, l’armée d’occupation israélienne a bombardé le territoire syrien.

Un porte-parole militaire a déclaré que l'armée d'occupation avait répondu par des tirs d'artillerie et de mortier vers les sources de tirs d'obus à l'intérieur du territoire syrien après avoir détecté le tir d'un certain nombre d'obus.

En réponse à une question sur la nature des bombardements du côté syrien, il a répondu qu'il s'agissait probablement d'"obus de mortier".

C’est la première fois que des bombardements transfrontaliers ont lieu entre l’État occupant et la Syrie depuis le début de la récente escalade dans la bande de Gaza.
De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'homme a affirmé que les bombardements sur le Golan ont été menés par "des factions palestiniennes travaillant avec le Hezbollah libanais".

Le lancement de missiles depuis le territoire syrien, et la réponse de l'entité sioniste, sont intervenus quelques heures après que la branche militaire du Hamas (Brigades Izz al-Din al-Qassam) a revendiqué la responsabilité du lancement de missiles depuis le sud du Liban.

Le tir de roquette depuis le Liban a été suivi d'un échange de tirs entre l'armée israélienne et le Hezbollah.